Un canapé, plusieurs styles
La durabilité ne concerne pas seulement le matériau et la fabrication – si vous achetez des meubles que vous appréciez vraiment, ils dureront plus longtemps. Si en plus vous êtes créatif, vous pouvez facilement utiliser le même canapé comme base pour plusieurs styles de décoration. De cette façon vos meubles s’adapteront toujours lorsque vous êtes pris par une envie de changement.
Samvaro, le canapé de Brafab est un canapé moderne et classique à la fois. Les formes rondes et douces apportent une sensation d’accueil et de bien-être où les détails sont au centre. Les accoudoirs sont légèrement arrondis pour apporter plus de confort, et les coussins en fibre de polyoléfine sont dotés d’une couche étanche. La série existe aussi avec des chaises et une table à manger.
Le canapé que vous choisissez ne déterminera pas forcément le style qu’aura votre terrasse. Avec la styliste Elin Odnegård nous avons testé comment l’ensemble canapé Samvaro de Brafab peut facilement s’adapter à un style minimaliste, bohème ou créatif. Lequel vous convient le mieux ?
Minimaliste
Un style minimaliste est dégarni et laisse les objets s’exprimer par eux-mêmes. Cette méthode fait ressortir la qualité des objets. La façon dont les matériaux se rencontrent devient importante, telle que l’aluminium rigide et le textile souple dans le canapé Samvaro. Même l’environnement se révèle plus clairement en interaction avec l’ameublement.
Créatif
Le style créatif est plus expérimental et reflète le style de vie et les centres d’intérêt de la personne. On voit clairement les loisirs des personnes qui habitent ici, que ce soit faire du skateboard, écouter de la musique ou lire des magazines de décoration. Le créatif ose mélanger les couleurs, les formes et les modèles de façon inattendue, devenant ainsi libre dans son expression.
Bohème
Détente et harmonie sont les mots-clés du style bohémien, qui se base sur la mentalité « utilise ce que tu as. La sensation se penche du côté romantique avec beaucoup de textiles et de lumières chaleureuses qui procurent un sentiment douillet. De petites tables, des paniers avec des coussins et des tapis qui se superposent créent une terrasse flexible qui suffit pour peu ou beaucoup de personnes, en fonction des besoins. Des pots de fleurs et des plantes peuvent être utilisés comme séparateurs, et un parasol protéger du soleil en même temps qu’ils encadrent et créent une sensation de toit.