Avez-vous un style de décoration particulier ?
– Oui, absolument, même s'il part un peu dans tous les sens ! Fondamentalement, j'ai un style rustique et champêtre, de préférence avec des éléments en peau de mouton, en lin, et en rotin. Je décore toujours dans des couleurs neutres et naturelles : vert, ochre et terracotta sont parmi mes préférées. Mon style de décoration m'a suivi depuis que j'ai quitté la maison, j'ai encore beaucoup des meubles que j'avais achetés à l'époque.
Comment faites-vous pour créer un espace extérieur agréable ?
Mon meilleur conseil est d'oser installer plusieurs endroits où s'assoir ! Il est difficile de trouver un meuble d'extérieur qui correspondra à toutes vos envies. Considérez plutôt que vous allez meubler votre jardin dans le même esprit avec lequel vous avez décoré l'intérieur de vos maison. Pourquoi pas un ensemble soigné orienté plein sud pour le café du matin, un autre avec plus de sièges pour accueillir des convives, et une paire de très beaux transats pour faire les mots-croisés ou la sieste l'après-midi. J'ai moi-même un très grand jardin, et je voudrais toujours avoir plus de fauteuils. J'espère pouvoir compléter mon ameublement au printemps avec un ensemble de fauteuils Brafab sous notre chêne centenaire.
Vous avez choisi de peindre vos tables et vos chaises Brafab avec une peinture à l'huile de lin rouge. Comment choisissez-vous les couleurs et les matériaux lorsque vous décorez un espace ?
– J'étais tellement heureuse quand j'ai vu que la gamme Gammeldags était disponible sans traitement, comme ça j'ai pu y ajouter ma touche personnelle ! Notre maison est blanc-crème avec des fenêtres vertes, et je me suis dit qu'un rouge anglais s'accorderait parfaitement avec mes meubles rustiques. Je ne l'ai pas regretté une seconde ! La couleur rouge devient un point d'exclamation coloré au début du printemps quand le temps est encore gris et maussade. Quand l'été approche, la couleur se marie bien avec
mes géraniums.
Selon vous, quelles seront les prochaines tendances en matière de décoration ?
– Je crois que nous choisirons de plus en plus des meubles dont nous voudrons profiter pendant des années. Des meubles qui peuvent être poncés, repeints, et bien entretenus, voilà ce dont notre époque a besoin. Prendre soin de ce qu'on possède, c'est prendre soin de soi et de l'environnement. En termes de matériaux, je pense que les sensations et textures tactiles domineront à l'avenir.